Diagnostic immobilier Étrépagny

Votre devis gratuit

1.Vous réalisez :

2.Votre type de bien :

Accès à la base des DPE de l'ADEME - 17/08/2020

Saviez-vous que le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) est systématiquement enregistré auprès de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) ?

Cet enregistrement est obligatoire pour que votre DPE soit valide. Pour vous prouver cet enregistrement, DIALOG Expertises ajoute systématiquement le numéro d'enregistrement ADEME en en-tête des rapports DPE.

L'ADEME met à disposition de tous cette base de données: https://data.ademe.fr/datasets/dpe-france

Vous y trouverez une carte interactive permettant de voir la classe énergétique des logements: https://data.ademe.fr/reuses/diagnostics-de-performance-energetique-pour-les-logements-par-habitation , c'est à dire la note (A à G) que vous avez l'habitue de voir sur la page de garde du DPE ou sur les annonces immobilières.

L'autre note concerne la classe GES (Gaz à Effet de Serre) et peut aussi être consultée sur une carte interactive : https://data.ademe.fr/reuses/diagnostics-de-performance-energetique-pour-les-logements-classe-ges

Enfin, vous pourrez aussi consulter un graphique intéressant montrant la relation qu'il peut y avoir entre la classe énergétique et la classe GES (voir ci-dessous)

cet intéressant graphique nous montre notamment que seuls 1,7% des DPE ont une note A sur les deux critères (consommation d'énergie et émission de gaz à effet de serre). Il est très probable qu'il s'agisse de logements équipés de pompes à chaleur et de systèmes de production d'énergie (photovoltaïque ou éolien)

 

« Retour aux actualités l

Une question ? un devis ?

Contactez-nous au 06 85 43 83 59

Réglementationdiagnostics immobiliers

nos dernières actualités