Diagnostic immobilier Étrépagny

Votre devis gratuit

1.Vous réalisez :

2.Votre type de bien :

En 2021, le DPE change ! - 21/07/2021

À votre service pour vos diagnostics immobiliers et de performance énergétique, nous vous informons sur le nouveau DPE. Car au 1er juillet 2021, le diagnostic énergétique DPE change !
 

Abandon de la méthode des factures

 
Premier grand changement du nouveau DPE : les diagnostiqueurs ne peuvent plus utiliser les factures pour déterminer la consommation d'un bien. Une seule méthode de calcul vaut : la méthode 3CL. Elle homogénéise la pratique et évite de rendre un bilan vierge. Désormais, pour tout bien immobilier, on peut connaître son classement de performance énergétique.
 

Nouveau caractère opposable

 
Le nouveau DPE a un caractère opposable, alors que, avant le 1er juillet 2021, le diagnostic était seulement informatif. Dorénavant, si une information contenue dans le bilan est fausse, les acheteurs et locataires pourront s'en servir pour réclamer réparation, auprès du vendeur / bailleur, devant un tribunal. L'exactitude des données du DPE est donc de rigueur.
 

Révision de la classification des biens

 
Avant le nouveau DPE, les logements et autres biens immobiliers étaient classés sur deux échelles : une échelle dépendait uniquement de la consommation énergétique moyenne ; l'autre dépendait des émissions polluantes. Avec le nouveau DPE, ces classements sont quelque peu modifiés. La note de performance énergétique tient compte, à la fois, de la consommation et de la pollution. Parmi ces deux caractéristiques – consommation et émissions de CO2 -, c'est la moins bonne des deux qui permet de déterminer la performance globale de l'immeuble. Une autre note concerne exclusivement la pollution des biens.
 

Attention à la validité de votre DPE

 
Vous avez déjà fait expertiser la performance énergétique de votre propriété ? Attention à la validité de votre diagnostic. Car avec les transformations du bilan énergétique, certains DPE deviendront caducs plus tôt que prévu. Un bilan fait entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 n'est plus valable que jusqu'au 31 décembre 2024. Les DPE rédigés avant le 1er janvier 2018 ne sont valides que jusqu'au 31 décembre 2022.
« Retour aux actualités l

Une question ? un devis ?

Contactez-nous au 06 85 43 83 59

Réglementationdiagnostics immobiliers

nos dernières actualités