Diagnostic immobilier Étrépagny

Votre devis gratuit

1.Vous réalisez :

2.Votre type de bien :

Le DPE n'est pas un audit énergétique - 20/09/2020

Le DPE (DIagnostic de Performance Energétique) est un diagnostic obligatoire dans le cadre d'une vente ou d'une location d'un bien immobilier.

Diagnostic Immobilier Gisors Magny en Vexin Chaumont en Vexin

Le DPE est un état des lieux permettant d'informer les occupants d'un bien immobilier sur la qualité de l'isolation et la performance du système de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire.

Le DPE se traduit par deux étiquettes allant de A à G :

  • L'étiquette énergétique permet d'identifier la consommation d'énergie du logement pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire et le refroidissement (pour les logements équipés d'un système de climatisation).
    Cette consommation est exprimée en KiloWattHeure par m² et par an (KWh/m².an). (1 kWh correspond à l'énergie nécessairepour faire fonctionner un rediateur de 1000 watts pendant une heure.)
  • L'étiquette climat (souvent appelée étiquette gaz à effet de serre) donne une indication sur la quantité de gaz à effet de serre qui sera produite par le logement. Elle est exprimée en Kg equivalent CO2 par mètre carré et par an.

Suivant l'année de construction du logement, le DPE est calculée sur la consommation réelle (factures de consommation d'énergie) pour les logements d'avanr 1949, ou selon la métode de Calcul de la Consommation Conventionnelle du Logement (3CL) pour les logements plus récents.

Le DPE donne aussi des indications sur la nature de la construction et des recommandations d'améliorations envisageables de la performance énergétique.

Un DPE n'est pas un audit énergétique.

Il existe plusieurs types d'audits énergétiques 

L'audit énergétique de l'ADEME
Il est basé sur l'arrêté du 28 février 2013 et sur la norme NF 16247-1 et 2

L'audit énergétique et architectural
Il permet d'avoir un avis sur l'aspect thermique du bâtiement au travers de calculs de déperditions, gains énergétique et imagerie thermique tout en béneficiant d'une prestation d'architecte.
La prestation d'architecte permet de valider la faisabilité des travaux d'économies d'énergie, de préciser les méthodes et matériaux pouvant être utilisés.
Cet Audit permet d'avoir une idée précise du coût à envisager pour les travaux de rénovation.

L'audit énergétique règlementaire
Il permet de faire un bian de l'état thermique et énergétique d'un bâtiment et de ses équipements.
Il est basé sur l'arrêté du 28 février 2013.
Cet audit est la formalisation d'une situation à un instnat T pour pouvoir constater une amélioration si des travaux sont envisagés.

L'audit global partagé
Il regroupe plusieurs documents dont le BIC (bilan inital de copropriété).
C'est une synthèse des différents avis des professionnels sur la partie thermique architecturale et financière d'un projet.

Le DTG - Diagnostic Technique Global
Il permet aux membre du syndicat des copropriétaires d'en savoir plus sur l'état général de leur bien immobilier et de connaitre l'étalement des travaux d'entretiensur les 10 ans à venir

 

 

plus d'informations sur https://www.coproprietes-diagnostic.fr/audit-energetique

 

« Retour aux actualités

Une question ? un devis ?

Contactez-nous au 06 85 43 83 59

Réglementationdiagnostics immobiliers

nos dernières actualités