Diagnostic immobilier Étrépagny

Votre devis gratuit

1.Vous réalisez :

2.Votre type de bien :

Le monde du diagnostic immobilier uni face à la crise du COVID-19 - 24/03/2020

Diagnostic Immobilier Gisors Vexin Magny-en-Vexin

Mardi 24 mars 2020

Les principaux acteurs du diagnostic immobilier, organisations professionnelles (FIDI, CDI FNAIM), réseaux de diagnostiqueurs et laboratoires ont communiqué ce mardi.

La filière du diagnostic immobilier dans son ensemble souhaite afficher son engagement dans la lutte contre la propagation du virus COVID-19. Dans ce communiqué, tous les acteurs rappellent qu’ils « souscrivent sans réserve à l’appel du président de la république, et ont décidé de cesser toutes les missions et interventions devant être réalisées en site occupé, chez des particuliers ou sur des chantiers non sécurisés à l’exception des interventions urgentes liées à une situation exceptionnelle ».

La profession fait face à une baisse très importante de son activité liée à un fort ralentissement de tout un écosystème.

Ainsi, tous ces acteurs du diagnostic immobilier se disent « en incapacité de garantir une mission exhaustive sans risque d’être porteur involontaire et massif de la propagation du virus ».

Dialog Expertise SAS soutient cette position unie des grands acteurs du diagnostic immobilier et affirme sa volonté de lutter contre la propagation du virus COVID-19, notamment en limitant ses missions au strict nécessaire, dans des biens vacants ou inoccupés depuis au moins 48h.

La profession dans son ensemble, souhaitant « ne pas ajouter à la guerre sanitaire, une destruction économique sans précédent » a mis en place un groupe de travail pour préparer la sortie de crise, notamment pour travailler avec les clients à l’élaboration de protocoles tenant compte de la situation sanitaire.

Les acteurs de la filière rappellent également le rôle fondamental que l’administration doit jouer dans ces efforts en prenant en charge le chômage partiel et en soutenant aussi la grande majorité de la profession, à savoir les micro-entreprises, PME et indépendants.

« Nos entreprises sont jeunes et dynamiques mais restent très fragiles économiquement. Et la non prise en compte du chômage partiel pourrait conduire à la défaillance de l’ensemble de la filière et mettre à l’arrêt le marché de l’immobilier »

Par ce communiqué, la profession s’affiche solidaire dans la lutte contre la propagation du virus, et dans la sécurisation de la profession, dans l’intérêt de toute la filière immobilière et bâtiment.

 

source diagnostiqueur-immobilier.fr

« Retour aux actualités l

Une question ? un devis ?

Contactez-nous au 06 85 43 83 59

Réglementationdiagnostics immobiliers

nos dernières actualités