Diagnostic immobilier Étrépagny

Votre devis gratuit

1.Vous réalisez :

2.Votre type de bien :

Les points forts d’une rénovation globale - 11/05/2022

Souhaitant alerter les propriétaires sur les inconvénients liés à une rénovation de leur logement par étapes, au détriment d’une opération de rénovation en globalité, l’ADEME a publié un guide intitulé « Travaux par étapes : les points de vigilance ». Les rénovations mono-gestes sont majoritairement contre-productives, et trop nombreuses. Il est vrai que le budget alloué aux travaux d’éco-rénovation est souvent déterminant dans le choix des propriétaires, bien que de nombreuses aides publiques à la rénovation existent. Pourtant, les ménages auraient tout intérêt à opter pour une rénovation en une seule étape plus performante.
En effet, huit travaux de rénovation sur dix effectués isolément ne seraient pas efficaces. L’ADEME met en avant cinq avantages liés à une rénovation globale d’une maison :
  • une maison économique, permettant de diviser jusqu’à huit fois les factures d’énergie,
  • une maison écologique, de par sa réduction de gaz à effet de serre,
  • une maison saine, faisant bénéficier ses occupants d’un air pur,
  • une maison revalorisée, autant au niveau de son aspect que de sa valeur patrimoniale,
  • et enfin une maison confortable, notamment au niveau des températures intérieures, c’est-à-dire chaude en hiver et fraîche en été.
Une rénovation globale permet à un logement de sortir plus rapidement et efficacement de son statut de passoire thermique, dont la disparition du parc immobilier est un des principaux enjeux de la loi Climat et résilience. 
 
 
« Retour aux actualités l

Une question ? un devis ?

Contactez-nous au 06 85 43 83 59

Réglementationdiagnostics immobiliers

nos dernières actualités