Diagnostic immobilier Étrépagny

Votre devis gratuit

1.Vous réalisez :

2.Votre type de bien :

MaPrimeRénov - 2 000 à 20 000 euros pour vos travaux de rénovation - 12/09/2020

Le plan de relance présenté début septembre par le gouvernement intègre un volet sur les travaux de rénovation : le dispositif MaPrimeRénov a été renforcé. La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon a précisé que les travaux de rénovation énergétique dont le devis aura été signé à partir du 1er octobre prochain profiteront de cette réforme.

 

diagnostic immobilier DPE renovation energetique panneaux photovoltaiques

L'installation de panneaux photovoltaïques peut être envisagée dans vos travaux de rénovation énergétique

Si vous signez un devis pour de travaux de rénovation énergétique à partir du 1er octobre 2020, la demande de prime pourra être faite à partir du 1er janvier 2021.

Le gouvernement a récemment fait connaitre les modalités du renforcement du dispositif de soutien à la rénovation énergétique MaPrimeRénov. Le nouveau barême sera présenté avant la fin du mois de septembre et l'entrée en vigueur a été avancée du 1er janvier 2021 au 1er octobre prochain. Cela répond aux attentes des professionnels du bâtiment qui réclamaient une aide pour relacer les travaux de rénovation le plus vite possible.

Autre bonne nouvelle : tous les ménages seront concernés des plus modestes aux plus aisés.

Les primes iront de 2.000 à 20.000 euros, seront ouvertes à tous sans plafond de revenu mais seront néanmoins indexées sur le niveau de revenus ainsi que sur la note énergétique avant et après les travaux : une bonnification sera attribuée si les travaix permettent de sortir de la classe des passoires énergétique (notes F et G du DPE) ou d'atteindre le niveau des b^timents basse consommation (BBC).

La loi de finance 2020 prévoit 575 millions d'euros au titre du dispositif MaPrimeRénov et 350 millions d'euros au titre du CITE 'résiduel' (CITE - Crédit d'Impôt pour la transition énergétique) soit 925 millions d'euros au total. A cela vinendront s'ajouter 2 milliards d'eurs prévus par France Relance et qui seront répartis sur 2021 et 2022.

 

-

 

« Retour aux actualités l

Une question ? un devis ?

Contactez-nous au 06 85 43 83 59

Réglementationdiagnostics immobiliers

nos dernières actualités