Diagnostic immobilier Étrépagny

Votre devis gratuit

1.Vous réalisez :

2.Votre type de bien :

MaPrimeRénov' - comment préparer son dossier pour éviter les difficultés - 06/02/2021

MaPrimeRénov', dispositif mis en place par les services publics pour la gestion des aides à la rénovation énergétique du logement est accessible à tous les ménages depuis le 1er janvier. Mais le dossier est parfois difficile à constituer et les demandeurs se perdent souvent dans la complexite de la bureaucratie administrative française. DIALOG Expertises vous donne quelques conseils simples pour limiter les difficltés dans la constitution de votre dossier.

MaPrimeRénov

Pour rappel, MaPrimeRénov' est accessible à tous le ménages, quels que soient leurs revenus, aux propriétaires bailleurs comme aux propriétaires occupants, pour les propriétés individuelles comme pour des copropriétés.

L'ANAH (Agence NAtionale de l'Habitat) a récement organisé un webinaire au cours duquel les modalités pratiques d'obtention des subventions ont été étudiées. Il en est ressorti quelques points retrouvés dans de nombreux dossiers qui peuvent s'avérer blocants.

Création de votre compte utilisateur : première étape incontournable pour constituer un dossier en béton armé.

Il ne faut pas créer de compte à la place des bénéficiaires !
Attention donc à ne pas laisser un intermédiaire le faire à votre place.
La création de votre compte est simple, et le site de MaPrimeRénov' est très bien fait : voir ici.

Tous les documents doivent être au même nom et à la même adresse

Les documents justificatifs fournis avec votre demande doivent être au nom et prénom du demandeur. Dans le cas contraire, des échanges complémentaires et parfois fastidieux avec l'administration seront à prévoir.
Il en va de même avec l'adresse du logement à rénover : veillez à ce que tous les documents indiquent bien la même adresse, sans ambiguité.

Précision des devis et des factures : trop d'imprécisioons et vous retournez directement à la case départ

Les devis produits pas les professionnels sont souvent trop imprécis pour pouvoir y vérifier les critères techniques nécessaires à la validation de votre dossier.

Veillez à ce que les profesionnels décrivent clairement la nature des travaux. Au besoin demandez que soient précisés les dimensions, les matériaux, les méthodes de mise en œuvre, etc.

Cohérence avec les certificats d'économie d'énergie (CEE) 

Les CEE sont le mode de financement des travaux non pas sous forme de subvention publique (comme MaPrimeRénov') mais d'aide de la part d'entreprises privées (comme les fournisseurs d'énergie par exemple).
Ceux-ci entrent dans le caclul du montant de MaPrimeRénov'.
Or on trouve régulièrement des incohérences entre les justificatifs founis dans le dossier MaPrimeRénov' et les informations déclarées, notamment par les founrisseurs d'énergie. C'est probablement la difficulté la plus difficile à maitriser pour les demandeurs de subvention MaPrimeRénov'.

Le relevé d'identité bancaire : une information cruciale pour assurer le bon versement de la subvention.

De nombreux dossiers sont bloqués à cause d'un relevé d'identité bancaire qui ne correspond pas au nom et prénom du demandeur. Les RIB sans prénom sont systématiquement refusés. pensez à vérifier et faire corriger votre RIB avant la constitution de votre dossier.

 

 

 

besoin d'un DPE ? d'un conseil ? faites appel à DIALOG Expertises !

 

 

 

 

source BatiActu

« Retour aux actualités l

Une question ? un devis ?

Contactez-nous au 06 85 43 83 59

Réglementationdiagnostics immobiliers

nos dernières actualités