Diagnostic immobilier Étrépagny

Votre devis gratuit

1.Vous réalisez :

2.Votre type de bien :

Un guide pour les travailleurs de l'amiante - 15/06/2022

Un guide a été publié à l'initiative de l'INRS, l'Institut Nationale de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Il s'agit d'un guide de prévention de l'amiante destiné aux centres de maintenance, où les équipements ayant été en contact avec l'amiante doivent être décontaminés avant leur réutilisation.

Ce guide qui regroupe des conseils pratiques de protection contre l'amiante est également intéressant pour les opérateurs de désamiantage. Concrètement, quatre thèmes sont abordés:

  • l'importance de la «marche en avant» qui consiste à éviter le croisement d'équipements contaminés avec les équipements propres,
  • le rappel des obligations des responsables des centres de maintenance,
  • l'information sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre dans les centres de maintenance,
  • et enfin la mise en place d'une fiche de suivi qui permet une traçabilité de toutes les opérations menées sur un équipement et une meilleure identification des non-conformitésde ces équipements.

L'INRSa également dernièrement publié une brochure portant sur l'importance du port du masque sur les chantiers où le risque d'exposition à l'amiante est présent. L'exposition à l'amiante tue chaque année, et la prévention est le seul moyen efficace de diminuer le nombre de décès liés aux pathologies de l'amiante. Les conséquences d'une exposition à l'amiante apparaissent malheureusement jusqu'à quarante ans après la première exposition, et un suivi médical post-professionnel s'impose pour les travailleurs de l'amiante.

« Retour aux actualités l

Une question ? un devis ?

Contactez-nous au 06 85 43 83 59

Réglementationdiagnostics immobiliers

nos dernières actualités