Diagnostic immobilier Étrépagny

Votre devis gratuit

1.Vous réalisez :

2.Votre type de bien :

Un label européen immobilier bas-carbone à l’étude - 13/04/2022

C’est lors du déroulement du MIPIM, Marché international des professionnels de l’immobilier qui se déroule à Cannes chaque année, qu’a été lancée l’idée de créer un label au niveau européen en vue d’inciter tous les pays à réduire l’empreinte carbone de leur parc immobilier. Le secteur immobilier est le principal émetteur de CO² au niveau mondial et donc européen, et l’urgence de créer un label bas-carbone concerne tous les bâtiments, déjà construits ou neufs, sur l’ensemble de leur cycle de vie.
 
 Les membres fondateurs de l’initiative de créer un label sont nombreux, et pourront s’appuyer sur les compétences techniques de la société française BBCA. Le label BBCA s’applique à tout bâtiment neuf ou rénové et atteste d’une exemplarité en matière d’empreinte carbone grâce à quatre critères, à savoir la construction elle-même, l’exploitation des énergies, le stockage carbone avec la présence de matériaux biosourcés, et enfin la prise en compte de l’économie circulaire qui met l’accent sur le réemploi des matériaux. 
 
Le résidentiel, les bureaux et les hôtels devraient être concernés en premier par ce nouveau label pan-européen. Label précurseur, BBCA permet de réduire de 30 % à 50 % les émissions de gaz à effet de serre d’un bâtiment, et a déjà permis à plus de trois cents projets d’en bénéficier. D’autres travaux sont en cours au niveau européen pour trouver des solutions rapides au dérèglement climatique concernant le secteur de la construction. 
« Retour aux actualités l

Une question ? un devis ?

Contactez-nous au 06 85 43 83 59

Réglementationdiagnostics immobiliers

nos dernières actualités