Diagnostic immobilier Étrépagny

Votre devis gratuit

1.Vous réalisez :

2.Votre type de bien :

Un quatrième Plan Santé au Travail pour la Normandie - 16/11/2022

C’est accompagnée du Comité régional d’orientation des conditions de travail que la région Normandie s’est dotée d’un quatrième Plan Santé au Travail. Ce plan s’adresse tout particulièrement aux TPE et PME et ses objectifs sont la prévention de certains risques professionnels tels que l’exposition à l’amiante et à d’autres risques industriels, physiques ou psychosociaux.

L’amiante est à l’origine de l’existence d’une politique nationale du travail. Suite à de nombreux scandales et de trop nombreux décès chez les professionnels du bâtiment, lesplans santé au travail privilégient des thèmes prioritaires dont fait partie la prévention amiante.

Ces plans permettent aux professionnels de prendre connaissance des mesures obligatoires, principalement en termes de rénovation et notamment de l’existence du repérage obligatoire d’amiante avant la réalisation de travaux dans les bâtiments construits avant 1997.

La réglementation informe sur la nécessité de contrôler la certification des opérateurs de repérage amiante et sur les responsabilités qui sont engagées en cas de non-respect de ces règles.

À savoir, le Comité régional d’orientation des conditions de travail, le CROCT, vient d’être réformé par la loi numéro 2021-1018 du 2 août en vue de créer un comité régional de prévention et de santé au travail, le CRPST, qui remplace le CPRO, groupe permanent régional d’orientation des conditions au travail.

« Retour aux actualités

Une question ? un devis ?

Contactez-nous au 06 85 43 83 59

Réglementationdiagnostics immobiliers

nos dernières actualités