Diagnostic immobilier Étrépagny

Votre devis gratuit

1.Vous réalisez :

2.Votre type de bien :

Déconfinement : en quête d'espace à moins d'une heure de la ville - 06/06/2020

Le confinement que le pays vient de traverser a révélé le manque d'espace et de jardin chez beaucoup de citadins. Certains départements ont connu une très forte augmentation du nombre de recherches qui pourrait avoir à terme une influence sur les prix.

L'obligation de rester chez soi, parfois dans des conditions difficiles avec des apprtements souvent trop petits dans les grandes villes a déclenché chez bon nombre de citadins l'envie de retrouver un peu d'espace, de verdure, bref, de qualité de vie.

Ainsi pluisieurs départements ont connu une explosion du nombre de recherches immobilières. Parmi ces départements, on trouve notamment l'Eure et les Yvelines (départements dans lesquels DIALOG Expertises intervient), la Seine-et-Marne, l'Yonne, à proximité de la région parisienne, ou encore l'Ain, ou la Savoie, à proximité de l'aggomération lyonnaise. C'est ce que nous enseigne une étude réalisée par le groupe PAP au moment du déconfinement.

Il n'est pas encore possible de dire si ce mouvement se traduira par une réelle vague d'achats, mais si cela venait à se produire, les prix de l'immobilier pourraient bien flamber dans ces régions "à moins d'une heure" de Paris, de Lyon , etc.

 

Sources
https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-ces-departements-ou-les-recherches-de-biens-a-vendre-explosent-1371544
 

 

 

 

« Retour aux actualités l

Une question ? un devis ?

Contactez-nous au 06 85 43 83 59

Réglementationdiagnostics immobiliers

nos dernières actualités