Diagnostic immobilier Étrépagny

Votre devis gratuit

1.Vous réalisez :

2.Votre type de bien :

Reprise des éditions des DPE des immeubles construits avant 1975 dès ce 1er novembre - 14/10/2021

La suspension de l’édition des diagnostics de performance énergétique pour les immeubles construits avant 1975 a été levée suite à une réunion qui a permis de mettre en avant les points faibles du DPE et de les corriger. A partir du 1er novembre, l’édition des DPE pourra donc reprendre. Les immeubles construits avant 1975 qui ont fait l’objet d’un DPE depuis le 1er juillet 2021 verront donc leur DPE repris et corrigé gratuitement si la note attribuée était F ou G. Ce qui signifie qu’environ quatre vingt mille DPE vont être corrigés. 
 
Pour ce qui concerne les immeubles classés D et E, toujours dans l’hypothèse où ils ont été construits avant 1975, le propriétaire pourra également demander la réédition du DPE. L’Etat indemnisera les diagnostiqueurs immobiliers pour ce surcroît de travail dont le coût ne doit pas incomber aux propriétaires. Rappelons que depuis le 1er juillet, plus de deux cent mille DPE d’immeubles construits avant 1975 ont été élaborés. 
 
Les corrections apportées au DPE des immeubles construits avant 1975 devraient porter sur le contrôle de la qualité des isolants mais également sur la prise en compte d’un débit de ventilation plus faible. Le calcul du coût des énergies sera également revu avec l’application d’un nouveau tarif unique kWh. Enfin, la notion d’inconfort d’été des logements possédant une baie vitrée exposée au sud sera également réévaluée.
« Retour aux actualités l

Une question ? un devis ?

Contactez-nous au 06 85 43 83 59

Réglementationdiagnostics immobiliers

nos dernières actualités